Vous avez créé votre marque et vous désirez maintenant créer votre site web pour représenter votre activité et vous doter d’une présence sur la toile ?

Nous sommes à votre écoute !

La nécessité de vous doter d’un site web n’est plus à démontrer. A l’ère du tout numérique, cette solution vous permet de multiplier vos chances de visibilité, vos opportunités et de ce fait, votre rentabilité. La recherche sur Internet est le premier réflexe pour un nombre de plus en plus croissant de clients.

Votre site n’est pas uniquement une “carte de visite “ virtuelle mais vous permet de stimuler votre activité et convertir des prospects en clients.

Chez Mojo CreaLab, nous pouvons nous charger de la création de votre site Internet, selon votre besoin. Vous souhaitez représenter votre activité ? Vendre vos produits en ligne ? Informer ? Offrir un service en ligne ? 

Nous avons les formats adaptés pour vous :

1 – Site vitrine :

Un site vitrine est un site internet qui présente les services de votre activité, sans vous offrir la possibilité de vendre en ligne. Son objectif est d’apporter une présence en ligne à une entreprise, un artisan, un travailleur libéral ou une institution. Son but premier est de recevoir des contacts, prospects et des clients via internet. 

L’e-vitrine est ainsi idéale pour toute activité commerciale ne procédant pas à une vente directe en ligne. 

Pour des entreprises ou des personnes proposant des produits sans la possibilité de vendre en ligne (produits sur commande ou sur-mesure… par exemple), il s’agit alors d’un site catalogue, qui a pour rôle de présenter vos produits sans offrir la possibilité de vendre, comme le permettrait un site e-commerce. 

2 – Site web dynamique :

Contrairement à un site vitrine, répondant à un besoin précis de présence en ligne, un site dynamique peut revêtir plusieurs formes (Site d’informations, site e-commerce, forum …etc). Ce type de solution se distingue notamment par ses caractéristiques et ses avantages.

Un site dynamique, comme son nom l’indique, permet surtout de proposer un contenu en perpétuel changement, qu’il s’agisse d’une publication supplémentaire ou d’une amélioration, sans passer par son développeur ou l’agence. 

Autre principale caractéristique d’un site dynamique: la possibilité aux visiteurs d’interagir avec votre solution, que ce soit pour voter, noter un produit, donner leurs avis ou laisser un commentaire.  Le site dynamique vous permet aussi de gérer “l’arrière-boutique” (back-office), en limitant ou autorisant l’accès à des utilisateurs. Depuis ce même backoffice, vous pourrez optimiser vos articles pour le référencement naturel, mais aussi ajouter des images, mettre en forme votre texte, consulter vos statistiques … etc. 

Ce type de site fonctionne souvent en interconnexion avec une base de données qui lui permet de stocker un grand nombre d’informations de façon hiérarchisée et sécurisée.  

3 – Site e-commerce :

Contrairement à un site vitrine, le site e-commerce vous permet de procéder à vos ventes directement en ligne. Autre différence: ce type est, habituellement, un site dynamique, conçu pour la polyvalence, la flexibilité, de nombreuses fonctionnalités et l’opérabilité. 

Chez Mojo CreaLab, nous nous chargeons de tous les aspects de votre site e-commerce (conception, administration, référencement, sécurité ..). Nous vous proposons également d’autres services de création de site e-commerce, à l’instar d’une solution WordPress + WooCommerce, une boutique Shopify ou une solution PrestaShop.

4 – Site d’informations :

Comme son nom l’indique, un site internet d’information a pour but de des articles de presse, avec des catégories, des sections, des pages de présentation, des formulaires de contact, des espaces de commentaires, voire même un forum.

De nombreux sites d’actualités optent pour un CMS, à l’image de WordPress. D’autres optent pour une solution sur-mesure ou pour un framework.

5 – Site sur mesure :

Vous désirez créer une solution web sur-mesure, adaptée à un usage particulier ?

Contactez-nous !

Catégories : Marketing digital

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.