Vous n’avez jamais entendu du content Marketing ? Pourtant, il est aujourd’hui quasi-impossible de passer à côté du marketing de contenu, une technique de plus en plus adoptée par les entreprises et adaptée à celles-ci. 

Le marketing de contenu est une stratégie marketing qui se base essentiellement sur la création et la diffusion de contenu de valeur, utile, informatif, qui permet communiquer avec son audience et développer, de la sorte, sa visibilité. 

Le marketing de contenu est une pièce-clé de l’inbound marketing. Kézako ? L’inbound marketing est une stratégie de création de contenu qui permet d’attirer des visiteurs sur votre site web et votre blog. Le but, tout comme l’essence même du marketing, est de convertir vos visiteurs en prospects puis en clients.
Différentes techniques sont utilisées à cet effet.  

Pourquoi recourir au content marketing ?

Les consommateurs font face à une augmentation sans précédent de publicités, de plus en plus “intrusive”, “agressive”. La publicité est critiquée pour son “invasion”: de l’espace public, des moyens de communication, de vos boîtes de lettres, de vos réseaux sociaux ou même vos films préférés. 

Elle est également critiquée pour ses techniques de manipulation ou, entre autres, ses messages à sens unique, ayant toujours plus de mal à convaincre les prospects. 

Des caractéristiques que le content marketing peut adoucir, offrant aux consommateurs un background qui leur permet d’être suffisamment informés sans être manipulés. Certes, cette stratégie marketing a pour but d’attirer des visiteurs et les transformer en clients. Mais la technique utilisée est éditoriale. Il s’agit de communiquer via un message ciblé et de valeur, avec des outils de narration. 

La recette pour une stratégie efficace ?

Pour adopter une stratégie d’inbound marketing, il convient de passer en revue quatre éléments indispensables. Définit ses buyer personas, créer un contenu de qualité, mettre en place un site optimisé et tirer profit du marketing. 

Vos buyers personas sont des représentations fictives de vos clients.Vous pouvez en créer à partir de données récoltées lors d’études de marché, par exemple, ou vous baser sur celles de vos clients actuels.

Un contenu de qualité offre plusieurs avantages. En plus d’augmenter votre activité et votre visibilité sur les réseaux sociaux, il permet d’afficher votre autorité et votre expertise dans votre secteur. Depuis l’avènement du web, les acheteurs prennent l’habitude d’effectuer plusieurs recherches, poser des questions, lire les avis, comparer les produits, avant de faire quoi que ce soit.

Un contenu de qualité, bien positionné, peut ainsi changer la donne. C’est ici que l’optimisation de votre site intervient. Le référencement naturel (SEO), dernière étape d’une stratégie de content marketing, est importante pour générer du trafic et donner de la visibilité à votre contenu. Vous pouvez orienter vos abonnés sur vos réseaux sociaux vers votre site mais la majorité des internautes à travers le monde ont d’abord recours aux moteurs de recherche, essentiellement Google.

Une fois votre site optimisé, il est essentiel de le doter d’outils qui vous permettent de convertir vos visiteurs. 

Chez Mojo CreaLab, nous vous proposons plusieurs services:

  • Référencement naturel (SEO)
  • Newsletter
  • Emailing
  • Enquêtes, sondages, veille
  • Etudes de cas

3 commentaires

WebMarketing - Mojo CreaLab - Agence de communication · 30 mai 2021 à 15 h 26 min

[…] Référencement web (SEO) […]

Création de contenus - Mojo CreaLab · 31 mai 2021 à 10 h 43 min

[…] acquérir de nouvelles compétences pour enrichir votre profil de community manager, de rédacteur, marketeurs ou autre […]

Entrepreneuriat - Mojo CreaLab - Agence de communication digitale · 31 mai 2021 à 10 h 52 min

[…] liées à la création d’entreprises, à la gestion des finances, et, selon les secteurs, au marketing digital, à la vente en ligne … […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.